妙言

羽羽

来自 德照公益.罗龙飞 的微评价

田佳茹,张嘉朔,潘美旭,韩妙言,姚舜禹,薛思勇,张益瑞,徐悠然,李宜轩,周芮伊,郭庆泽,苏士钊,何君毅,刘惟勤

步伐在以后的腿法运用尤其是最后的实战对练中起到了非常关键的作用,尤其是与兵法结合后

的兵法实战更加体现了这一点,所以希望学员们一定要引起重视,不仅在动作上掌握基本的技术要领,更关键是在精神上领悟兵法中所得到的为人处世的道理!但我还要强调一点,大家在家练习一定要注意安全,应经有队员受伤了,虽然我非常喜欢这位学员的勤奋努力,但教练还是希望大家能把安全放在第一位!

来自 德照公益.罗龙飞 的微评价

田佳茹,何昊霖,宋哲宇,李岩奇,韩妙言,尹一瑞,夏新泽,马守成,朱家泽宇,国明睿,郑天成,吴修锋,李兆博,刘惟勤,魏传鑫,李翰培,高畅

本周的课程是军训,这次军训教导大家严于律己,将此作风带回自己今学校学习中,时刻以一名军人来严格要求自己,将一切不符合身份的杂质抛于脑后身外,这样才能在在短暂的时间里迅速提高自己!马上就要考试了,希望大家能够继续努力,取得好的成绩!

来自 德照公益.罗龙飞 的微评价

张嘉朔,孙文强,郭顺峰,高文祺,王小溪,刘兆弘诚,曹钦瑞,刘家豪,王中冕,宋雨桐,董家旗,宋哲宇,何昊霖,李岩奇,韩妙言,赵可心,王书璟,尹一瑞,侯亚博,王敏行,董传浩,孟焕东,任新锐,张峥,屈树森

与其说我是在给孩子布置作业,不如说是我希望通过我的关注和家长的监督共同来提高孩子完成学习任务的动力!所以我希望您如实和我交流孩子在家中的自理和自律情况,最主要是在学习以及孩子与家长沟通方式态度两方面!辛苦!

我们的"六.一"

六月一日那天,我们玩high了!

看看我们吧。哈哈!

来自 德照公益.罗龙飞 的微评价

宋哲宇,何昊霖,李岩奇,韩妙言,薛思勇,姚舜禹,张默,高海珊,张益瑞,苏士钊,郭庆泽,周芮伊,李宜轩,徐悠然,何君毅,黄淇铭,张姝,刘惟勤

大家都是第一次参加考级,难免有些紧张,但只要你努力了,你一定会成功的!我希望大家参加考级不仅仅是为了那根黄带,我希望你能得到更好的东西。比如礼貌礼仪,比如自信气势,再比如弟子规品势中的含义,我希望这些才是你最大的收获,尤其是你能将学会的弟子规付诸于行动,那是教练最想看到的!我不希望大家有太大的压力,有的时候结果只是过程中你努力过的外在表现,只要你曾经全身心的投入,成果只是自然而然的结果!教练期待你们的表现!


来自 德照公益.罗龙飞 的微评价

李岩奇,何昊霖,宋哲宇,韩妙言,王书璟,夏新泽,马守成,李兆博,吴修锋,刘惟勤,李翰培,朱家泽宇,高畅

前几天一个新生家长问我,用《弟子规》教育孩子好吗?我说:您的提问真的非常好!用《弟子规》教育孩子,真的很好!看看余力学文的部分结尾的那句:勿自暴 勿自弃 圣与贤 可驯致,就知道《弟子规》对教育孩子是多么的积极和乐观,并不是被人误解的封建社会的文化糟粕,我们不但要热爱她、学习她,还要大力地宣传和推广,让越来越多的孩子能从中受益。因为,在现时的社会大环境和应试教育模式下,我们的孩子很容易就沾染上不良习气,例如娇横任性、不诚实、上网成瘾、厌学等问题!教育的目的就是要改正孩子错误的人生观、价值观和世界观。虽然教育孩子的方法很多,有的人采取虎妈狼爸式的教育,说什么“赢在起跑线上”,人的一生其实是马拉松式的长跑过程,即使赢了起跑线,能跑多远、坚持多久、谁笑到最后还是未知之数,因而个别人所谓虎妈教育的事例不值得广泛推广和模仿,这样教育会给绝大多数孩子造成永久的、不可磨灭的心理阴影,不堪回首的童年就是这样形成的!相反,反而是培养孩子健康的人格和乐观向上的精神更显得重要。想要从根本上教育好孩子,培养孩子学习和生活上的良好兴趣和习惯,建议您赶快让孩子喜欢上《弟子规》!

卖火柴的小女孩(法语版)

 转载自 索拉

/zphotos/space/afacb8ab-3034-4327-aa1a-6ae3638d882f.jpg


卖火柴的小女孩(法语版)

Il faisait vraiment très, très froid ce jour là; il neigeait depuis le matin et maintenant il faisait déjà sombre; le soir approchait, le soir du dernier jour de l'année.  Au milieu des rafales, par ce froid glacial, une pauvre petite fille marchait pieds nus dans la rue. Lorsqu'elle était sortie de chez elle ce matin, elle avait pourtant de vieilles chaussures, mais des chaussures beaucoup trop grandes pour ses si petits pieds. Aussi les perdit-elle lorsqu'elle courut pour traverser devant une file de voitures; les voitures passées, elle voulut les reprendre, mais un méchant gamin s'enfuyait en emportant l'une d'elles en riant, et l'autre avait été entièrement écrasée par le flot des voitures.

Voilà pourquoi la malheureuse enfant n'avait plus rien pour protéger ses pauvres petits petons.

Dans son vieux tablier, elle portait des allumettes: elle en tenait une boîte à la main pour essayer de la vendre. Mais, ce jour-là, comme c'était la veille du nouvel an, tout le monde était affairé et par cet affreux temps, personne n'avait le temps de s'arrêter et de considérer l'air suppliant de la petite fille.
La journée finissait, et elle n'avait pas encore vendu une seule boîte d'allumettes. Tremblante de froid et de faim, elle se traînait de rue en rue.

Des flocons de neige couvraient maintenant sa longue chevelure. De toutes les fenêtres brillaient des lumières et de presque toutes les maisons sortait une délicieuse odeur de volaille qu'on rôtissait pour le festin du soir.

Après avoir une dernière fois offert en vain son paquet d'allumettes, l'enfant aperçut une encoignure entre deux maisons. Elle s'y assit, fatiguée de sa longue journée, et s'y blottit, tirant à elle ses petits pieds: mais elle grelotte et frissonne encore plus qu'avant et cependant elle n'ose pas rentrer chez elle.
Elle n'y rapporterait pas la plus petite monnaie, et son père la battrait.

L'enfant avait ses petites menottes toutes transies.
"Si je prenais une allumette, se dit-elle, une seule pour réchauffer mes doigts?"  
C'est ce qu'elle fit.
Quelle flamme merveilleuse c'était! Il sembla tout à coup à la petite fille qu'elle se trouvait devant un grand poêle en fonte, comme elle en avait aperçut un jour. La petite fille allait étendre ses pieds vers ce poêle pour les réchauffer, lorsque la petite flamme de l'allumette s'éteignit brusquement et le poêle disparut. L'enfant resta là, tenant dans sa main glacée un petit morceau de bois à moitié brûlé.
Elle frotta une seconde allumette: la lueur se projetait sur la mur qui devint transparent. Derrière cette fenêtre imaginaire, la table était mise: elle était couverte d'une belle nappe blanche, sur laquelle brillait une superbe vaisselle de porcelaine. Au milieu, s'étalait une magnifique oie rôtie, entourée de pommes sautées: et voilà que la bête se met en mouvement et, avec un couteau et avec une fourchette, vient se présenter devant la pauvre petite affamée. Et puis plus rien: la flamme de l'allumette s'éteint.
L'enfant prend une troisième allumette, et elle se voit transportée près d'un splendire arbre de Noël. Sur ses branches vertes, brillaient mille bougies de couleurs: de tous côtés, pendait une foule de merveilles. La petite fille étendit la main pour en saisir une: l'allumette s'éteint.  L'arbre semble monter vers le ciel et ses bougies deviennent des étoiles. Il y en a une qui se détache et qui redescend vers la terre, laissant une trainée de feu. "Voilà quelqu'un qui va mourir" se dit la petite.
Sa vieille grand-mère, la seule personne qui l'avait aimée et chérie, et qui était morte tout récemment, lui avait raconté que lorsqu'on voit une étoile qui file vers la terre cela voulait dire qu'une âme montait vers le paradis.
Elle frotta encore une allumette: une grande clarté se répandit et, devant l'enfant, se tenait la vieille grand-mère.  - Grand-mère, s'écria la petite, grand-mère, emmène-moi. Oh! tu vas aussi me quitter quand l'allumette sera éteinte: tu vas disparaître comme le poêle si chaud, l'oie toute fûmante et le splendide arbre de Noël. Reste, s'il te plaît!... ou emporte-moi avec toi.
Et l'enfant alluma une nouvelle allumette, et puis une autre, et enfin tout le paquet,pour voir sa bonne grand-mère le plus longtemps possible. Alors la grand-mère prit la petite dans ses bras et elle la porta bien haut, en un lieu où il n'y avait plus ni froid, ni faim, ni chagrin.

Le lendemain matin, les passants trouvèrent sur le sol le corps de la petite fille aux allumettes; ses joues étaient rouges, elle semblait sourire : elle était morte de froid, pendant la nuit qui avait apporté à tant d'autres des joies et des plaisirs. Elle tenait dans sa petite main, toute raidie, les restes brûlés d'un paquet d'allumettes.
- Quelle petit sotte! dit un sans-coeur. Comment a-t-elle pu croire que cela la réchaufferait ?
D'autres versèrent des larmes sur l'enfant; mais ils ne savaient pas toutes les belles choses qu'elle avait vues pendant la nuit du nouvel an, ils ignoraient que, si elle avait bien souffert, elle goûtait maintenant, dans les bras de sa grand-mère, la plus douce félicité.


来自 德照公益.罗龙飞 的微评价

刘兆弘诚,李岩奇,韩妙言,马汇鑫,夏新泽,王若靖,薛思勇,姚舜禹,苑程博,王若脯,张益瑞,苏士钊,郭庆泽,国明睿,郑天成,魏传鑫,刘惟勤,薛玮昶,何君毅,翟影洁,张益卓,赵可心,刘家豪

大家昨天度过了一个与其他所有校区都不一样的六一,我希望大家能将自己的快乐以文字和照片的形式与大家分享一下,让其他小朋友感受一下山水校区学员的热情与欢乐!


快乐的"六.一" 妙言日记

/zphotos/space/d1940223-8151-4138-865d-99088b0f733e.JPG

/zphotos/space/5a7d7046-41ef-465b-9881-9d6a5b4adb99.JPG

/zphotos/space/4194d8f5-1a5b-4a4e-96d5-fea76a297c6c.JPG

/zphotos/space/958b1f28-00ac-4e9d-baf4-14514d7c91d5.JPG

/zphotos/space/d19d416d-fcac-470f-9e20-bf1546cb0c88.JPG

/zphotos/space/a14021ae-c3f5-4eb5-bfc6-dcde73704aaa.JPG

/zphotos/space/1abcfa7d-d489-4f17-b67d-c6195ff2fd02.JPG

/zphotos/space/ba255bed-b871-4a37-883f-486b0f5653d3.JPG

/zphotos/space/41a2d2a7-d650-4a11-ac75-5ffea6a1f34c.JPG

/zphotos/space/1bdf6956-878d-4cfd-91b6-d4a3dff3dfba.JPG

/zphotos/space/83f288c1-d50c-4f5b-ae57-ab297949ace1.JPG

/zphotos/space/286f304c-85c6-4627-b932-77a3bc015ae4.JPG

/zphotos/space/2f8fbfa5-e08c-4c4b-8262-af587771ddfa.JPG

2013年6月1日 星期六 天气:晴

快乐的“六.一”儿童节

今天罗教练组织我们跆拳道班的小朋友一起在金象山乐园游玩了一天,我最喜欢的是水上乐园,我们光着脚丫手紧紧扶着吊绳排着队一步步往前走,每走一步都要非常地小心,要是掉下去,很危险喔,我和惟勤、国明睿相互帮助终于渡过难关,接下来一关更难,没有手扶的地方还来回晃荡,妈妈挽起裤腿下水扶的我才闯关成功。(这第一段是妙言自己写的,接下来的三段是她口述我稍加提示完成的。)

更刺激的是“牛气冲天”,船荡到最高点突然急速降落下来,有从高空突然掉下来的感觉,那一瞬间感觉心脏都要跳出来了,特别地痛,所有人都大声尖叫,看来他们也都很害怕,妈妈、惟勤和我坐了一次就不敢再坐第二次了,可是国明睿拉着他爸都坐了三次了还不过瘾,要不是教练说集合时间要到了,他还要坐。

还有很多游乐设施,比如雨林谷必须穿雨衣进入,还能看到漂亮的彩虹;还有海盗船、碰碰车、各式各样的绳桥、过山车、抓吊绳跳水上石墩等等都特别的好玩。

今天我们都玩疯了,真是个快乐的难忘的六一儿童节啊!

看看我的一些照片吧:

童年的日记鈥斺2

童年的日记鈥斺2

童年的日记鈥斺2

童年的日记鈥斺2

童年的日记鈥斺2

童年的日记鈥斺2

童年的日记鈥斺2

童年的日记鈥斺2

童年的日记鈥斺2

容易读错的字

 转载自 均宝

该文章已被主人删除

韩妙言

妙言

性别:女   年龄:15 岁

山东 济南市 市中区

私信  

谁来看过我

谁来看过Ta

访问统计

今日访问量:0

总的访问量:0